Aller au contenu principal

Club des Aînés de Pfulgriesheim

Toujours dans le coup !

Menu association anonyme

  • Accueil
  • Le Club des Aînés
  • Nos réalisations
  • Liens utiles et amis
  • Se connecter
  • Créer un compte

Récemment...

  • Randonnée FUCHSLOCH
  • Revue Satirique de la CHOUC’routerie
  • Conférence Ondes et Santé
  • Mercredi 8 juin 2016

    Journée de l'Amitié 2016

    Salle des fêtes de PFULGRIESHEIM

    Fédération Générations-Mouvement-67   -    Club des Aînés de Pfulgriesheim

     JOURNÉE de L'AMITIÉ 2016

    La journée de l’amitié 2016 s’est déroulée à Pfulgriesheim le mercredi 8 juin 2016. Près de 300 personnes dont MM. Justin Vogel président de la Communauté de Communes du Kochersberg et André Jacob maire de Pfulgriesheim, avaient répondu favorablement à l’invitation lancée par la fédération départementale.

    Ce jour-là, le temps fut clément, chose exceptionnelle cette année où la météo semble quelque peu déboussolée. Imaginez la situation : la veille au soir à 18 heures, pluie sur le village et annonce de gros orages avec grêle sur la région pour le lendemain ; à part une petite ondée sans conséquence vers 15 heures, pas d’éléments déchaînés sur Pfulgriesheim, contrairement à d’autres localités voisines dévastées par des torrents de boue.

    Dès 9 heures, le premier car déverse son flot de participants. Le café d’accueil et les croissants avalés, des groupes formés d’une vingtaine de personnes ont pu entamer la visite du village : ferme typique du Kochersberg, médiathèque qui a conservé ses colombages, ancienne laiterie transformée en local informatique et salle de réunion du club, église du 12ème siècle avec ses fresques du 14ème et la ferme de notre « troubadour local » René Egles, où étaient exposées quelques voitures de collection ainsi que des maquettes d’avions. Le maître des lieux a fait découvrir la peinture sous verre, et a interprété quelques airs sur les nombreux instruments de musique qu’il collectionne.

    Après un succulent pot-au-feu et les discours d'usage, l’après-midi récréatif a été animé par René Egles en duo, pour partie, avec la jeune chanteuse Elodie Roth, ainsi que par Corinne Zeissloff et Jean-Pierre Mehn de la troupe de théâtre alsacien « Les Hybrides ». Ont également été vivement applaudis les danses africaines au rythme endiablé ainsi que les danses, tout en élégance et légèreté, des élèves de l’association « Temps Libre ».

    Pour clore cette rencontre, Bernard Dumont le président de la Fédération Générations-Moivement-67 a rappelé brièvement les objectifs et démarches actuelles de la fédération avant d'affirmer avoir passé une superbe journée à Pfulgriesheim.

    De son côté la présidente du Club de Pfulgriesheim avait le sourire en confiant que tout c'était déroulé pour le mieux grâce à tous les bénévoles qui, convaincus de l'importance de l'enjeu, se sont investis à fond pour que cette journée soit une réussite .

     … une Journée de l'Amitié qui en appelle d'autres !

Revenir à l'accueil     ou     Voir les autres réalisations
L'accès à d'éventuelles photos ou documents particuliers nécessite une connexion au site

Copyright 2021-2024 * Tous droits réservés