La sortie du Jeudi 19 septembre 2019 qui s’est déroulée au Pays de Bitche, comportait 3 étapes :
- la visite guidée du Ranch des Bisons à Petit-Réderching
- un copieux déjeuner à l’auberge du Lac sur la rive de l’étang de Hasselfurth et,
- la découverte du musée du Sabotier à Soucht
Arrivés dans la matinée au Ranch des Bisons, les 55 participants à cette sortie se sont immédiatement installés sur les plateformes d’un camion et de sa remorque aménagés pour le safari.
Le parcours au plus près d’impressionnants bisons et de bisoneaux s’est effectué en 1h environ. A chaque arrêt, les explications et commentaires détaillés de l’éleveur sur les spécificités de l’élevage (hors normes) de ces bovidés - alimentation, croissance et reproduction, production de viande et produits dérivés - ont permis à chacun de se faire une idée plus précise des activités et de la vie de ce ranch.
Ultime étape de cette visite, le magasin de vente !
Prochain arrêt, le restaurant du Lac et son cadre de verdure. Au menu: buffet froid à volonté, barbecue à volonté, dessert et pour terminer un bon café
Après une petite promenade digestive autour du lac, départ en milieu d’après-midi pour Soucht centre historique du sabot et son musée de la Saboterie logé dans un bâtiment récent ‘de haute qualité environnementale‘.
Pour cette visite le groupe est divisé en 2 pour alternativement visionner un diaporama, parcourir l’exposition de sabots d’ici et d’ailleurs ou assister aux différentes étapes de la fabrication mécanique d’une paire de sabots sur des machines d’origine (1930).
Copyright 2021-2024 * Tous droits réservés