Le 17 octobre, nous étions à Hurtigheim, au moulin Beckert, un des derniers moulins artisanaux. L’entreprise familiale, fondée en 1929 a su s’adapter et se moderniser.
Accueillis par le propriétaire des lieux, nous avons découvert le processus du traitement du blé depuis son arrivée au moulin jusqu’à sa transformation en farine.
Consultez le site https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=W-fmPoIWFHg et la vidéo vous permettra de voir le travail du meunier.
Un autre clic sur le site : https://www.moulin-hurtigheim.fr/ vous fera découvrir sa boutique en ligne et quelques recettes de pâtisseries.
Merci à notre hôte pour son accueil et la dégustation de la pâtisserie maison.
Puis sous la houlette de Jean Jacques Ruch, maire de Hurtigheim, nous nous sommes dirigés vers l’église protestante où, tout en écoutant l’histoire du village, nous pûmes admirer les nouveaux vitraux qui éclairent ce bâtiment. La nef actuelle, érigée en 1864, est séparée du clocher – donjon datant du moyen âge . Pour de plus amples informations sur l’histoire du village de Hurtigheim, alllez sur le site . https://www.hurtigheim.fr/historique-patrimoine/
Encore une sortie qui nous aura laissé un excellent souvenir.
Document(s) à consulter:
Copyright 2021-2024 * Tous droits réservés